La fin des chargeurs ?

La technologie de recharge sans-fil ou système QI a vu le jour en 2008 grâce au Wireless Power Consortium, un consortium réunissant plusieurs professionnels dans le secteur économique qui vouent une véritable passion pour la technologie moderne. Le concept de fonctionnement du système QI est bien simple. Il s’agit de recharger les périphériques mobiles via un chargeur indépendant qui transmet de l’énergie par induction électromagnétique. La technologie Qi bénéficie du soutien des géants de la construction de téléphones mobiles. Elle a déjà connu de grandes améliorations et son évolution continue. Actuellement, plusieurs smartphones sont déjà compatibles aux supports de transmission basés sur la technologie QI. Ainsi, d’ici quelques années, il est fort probable que les mobiles munis de chargeurs à fil soient classés aux oubliettes.

Des conseils avant l’échat d’une tablette

La tablette a boosté le rang des appareils mobiles pratiques disponibles sur le marché. Elle existe en plusieurs modèles qui comportent des caractéristiques variées. Comment faire le bon choix ? Pour commencer, tout dépend l’usage de l’appareil. Si c’est pour le travail, les tablettes sous Android ou iOS sont à privilégier. En revanche, si l’usager souhaite accéder à plusieurs applications, il est primordial d’opter pour les appareils fonctionnant avec Windows 8 ou 8 Pro. La taille de l’écran est un autre facteur à considérer dans la prise de décision. Pour un meilleur confort d’usage, il faut choisir une tablette tactile de 8 à 10 pouces. En revanche, les modèles de 7 pouces conviennent aux utilisateurs nomades.

Quelle tablette pour votre enfant ?

La plupart des parents aiment offrir des cadeaux à leur progéniture. A l’heure où on avance de plus en plus vers l’ère numérique, une tablette constitue un cadeau parfait. Le choix de l’appareil est à faire en fonction de l’âge de l’enfant et du budget disponible. Pour les petits, une tablette qui leur permet de jouer, de lire ou de réaliser des activités éducatives est amplement suffisante. Elle comporte des composants basiques comme un appareil photo et une capacité de stockage interne adéquate. En revanche, l’appareil ne doit pas permettre aux enfants de surfer sur le web. Pour les plus grands, une vraie tablette aux multiples fonctions est à choisir. Elle doit avoir une marque de renom. En outre, il faut qu’elle comporte un logiciel de contrôle parental afin de protéger l’enfant contre les dangers d’Internet.