Faire des travaux grâce à un rachat de crédits

Vous avez des crédits en cours, un reste à vivre insuffisant et des travaux à effectuer sur votre habitation ? Pourquoi ne pas opter pour le rachat de crédits, un dispositif permettant de donner un nouveau souffle à votre situation financière. Focus sur le groupement de crédits ainsi que les avantages qu’il procure sur les travaux de rénovation.

Le regroupement de crédits, en quoi consiste-t-il ?

Le regroupement de crédits permet de rassembler les crédits en cours, que ce soit les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. Le fonctionnement reste le même puisqu’il s’agit de regrouper l’ensemble des prêts en un seul crédit afin de réduire les mensualités ainsi que le taux d’emprunt. En ce qui concerne les prêts travaux, cela entre dans le cadre du crédit à la consommation, permettant de bénéficier d’une offre de regroupement de crédits.

Les prêts travaux pour financer d’autres travaux en cours

Pour les emprunteurs qui ont des travaux à effectuer et qui ont recourus à un rachat de crédits peuvent jouir d’un financement pour réaliser ses travaux. Les crédits en cours seront regroupé en un seul crédit afin d’être étalé sur une durée préétablie. Les mensualités seront réduites offrant une majoration des frais liés à son établissement ainsi qu’une possibilité de financement. Ce nouveau prêt sera inclus dans le rachat de crédits permettant de réaliser les travaux en fonction des besoins de l’emprunteur.

Une simulation en ligne auprès d’un mandataire financier

La plupart des mandataires financiers qui aident les particuliers à monter leur dossier de rachat de crédits et à trouver des partenaires financiers proposent des simulateurs en ligne : http://www.coconfinance.fr. Cela permet d’obtenir un devis rapide de la faisabilité de chaque demande en fonction de la situation de l’emprunteur. Cela inclut entre autres les autres crédits en cours ainsi que les prêts travaux dont chacun aura besoin.