Des conseils pour votre rachat de crédits

Rachat de crédits

Recourir au rachat de crédits, c’est plutôt tentant pour un emprunteur qui a commis l’erreur d’accumuler trop de dettes. Le fait ne plus avoir qu’un seul emprunt et un seul prêteur pourrait effectivement améliorer sa situation. Or, c’est une solution qui cache un grand nombre de dangers. Ainsi, avant de l’adopter, il faut bien identifier les pièges et avoir connaissance des risques. Voici justement quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre rachat de prêts dans de bonnes conditions.

Opter pour un rachat de crédits à taux fixe

Vous avez le libre choix en ce qui concerne les crédits à regrouper. Il est possible de faire un rachat crédit Bordeaux uniquement pour les crédits à la consommation et d’y ajouter quelques impayés et un découvert bancaire. Mais on peut aussi réaliser un rachat de prêts immobiliers. En revanche, évitez d’y incorporer les emprunts bonifiés comme le prêt à taux zéro ou bien le prêt PEL (plan d’épargne logement). En outre, il faut toujours se rappeler que le rachat de crédits engendre le prolongement de la durée de remboursement. Ainsi, il est primordial qu’il soit négocié à un taux fixe. De cette manière, vous serez à l’abri de la hausse du montant des intérêts. Enfin, sachez que ce n’est pas une solution bon marché. Ainsi, informez-vous sur les frais à payer et faites une simulation pour connaître le coût total du crédit.

Faire attention aux promesses des courtiers

Beaucoup d’emprunteurs font appel à un courtier lors d’une demande de rachat de crédits. C’est une bonne décision car un intermédiaire bancaire peut mener le projet à succès vu qu’il connaît bien le marché. Néanmoins, il faut toujours s’armer de prudence lors du choix du professionnel. Il est préférable d’opter pour un mandataire ayant le droit d’exercer sa profession légalement. En outre, il est conseillé d’éviter un intermédiaire ayant le statut de mandataire exclusif. Il ne peut pas vous aider à trouver une offre avantageuse vu qu’il est en partenariat avec un seul et unique organisme financier.